750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fête dans l'assiette
La fête dans l'assiette
  • Un blog dédié à mes expériences culinaires. faire soi même pour manger mieux Robots culinaires, déshydrateur, machine à pâtes, yaourtière sans laisser pour autant ma bonne vieille cocotte en fonte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 665
Newsletter
0 abonnés
Archives
30 juin 2020

Sucre d'orange et navettes de marseille

Sucre aromatisé à l'orange

 

J'aime bien aromatisé mon sucre, pour sucrer les yaourts, les crèmes, les pâtisseries...orange, citron, vanille, verveine...

Profitant de faire déshydrater des fruits, j'ai ajouté des zestes d'orange dans mon déshydrateur.

Après 10h de déshydratation, j'ai réduis mes zestes en poudre, mélangé à du sucre en poudre, passé le tout dans une passoire fine et mis en bocaux mon sucre à l'orange.

Prêt à utiliser !!!!

 

sucre d'orange

 

 

Je suis quelqu'un qui n'achète pratiquement pas de biscuits dans le commerce, je préfère faire moi même les goûter de mes enfants, rien de mieux qu'un bon gâteau ou des biscuits fait maison

C'est vrai il faut un peu du temps, mais quand on aime on ne compte pas.

***

Les navettes de Marseille

J'en avais déjà mangées mais je n'en avais jamais fait

Les navettes de Marseille au bon gout de fleur d'oranger

En fait c'est mon sucre qui m'y a fait penser et m'a donné envie

Une p'tite recette trouvée ici

https://www.cookomix.com/recettes/navettes-de-marseille-thermomix/

 

 

navette1

 

 

 

Jai utilisé mon sucre à l'orange pour sucrer la pâte au lieu de mettre les zeste 

 

navette

 

 

 

De bons petits biscuits au goût du soleil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quelle bonne idée de parfumer ton sucre et j'aime beaucoup tes navettes ^_^
Répondre
P
Whaa c'est super génial ces belles créations sucrées.
Répondre
Publicité