750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fête dans l'assiette
La fête dans l'assiette
  • Un blog dédié à mes expériences culinaires. faire soi même pour manger mieux Robots culinaires, déshydrateur, machine à pâtes, yaourtière sans laisser pour autant ma bonne vieille cocotte en fonte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 664
Newsletter
0 abonnés
Archives
29 juin 2020

Crème glacée abricot romarin

L'été étant là et la chaleur qui va avec, quoi de mieux qu'une bonne glace maison

Après avoir tester, chocolat menthe, verveine citronnée...

Hier j'ai testé abricot romarin. Je pense que vu le succès, je ne vais pas acheter de glace du commerce cette année

 

creme glacée abricot

 

Ingrédients

800 g d'abricots

80g de sucre

20cl d'eau

une branche de romarin

***

20cl de creme liquide 30%

20cl de lait

4 jjaunes d'oeufs

40g du sucre

 

Recette

Laver, couper et dénoyauter les abricots

Les couper en morceaux et  les mettre dans une casserole avec  20 cl d'eau et le sucre, cuire 10/15 mn à feu doux

Jai utilisé le thermomix pour la suite

Mixer les abricots10s/V6 (réserver)

Dans le bol du thermomix mettre le lait, la crème, le sucre, et les jaunes d'oeufs 10mn/85°/V2,5

Ajouter  le coulis d'abricots 10s/V4

Laisser refroidir la préparation

Remplir de cette préparation des bacs a glaçons  ou des petits moules en silicone

mettre au congélateur au moins 12 heures

le lendemain mixer les "glaçons"1mn/V6

Mettre la crème glaçée dans une boite hermétique et remettre au congélateur 2 heure

Déguster...

bol glace

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonne soirée a toi aussi
Répondre
C
Bonjour, je suis tombé par hasard sur le gentil message que tu as déposé sur mon blog. Je ne reçois plus les alertes de messages dans ma boite mail, qu'on me laisse d'ou mon retard désolé. J'aime beaucoup ton blog et tes belles recettes. A très vite belle soirée bises !!
Répondre
Publicité