750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fête dans l'assiette
La fête dans l'assiette
  • Un blog dédié à mes expériences culinaires. faire soi même pour manger mieux Robots culinaires, déshydrateur, machine à pâtes, yaourtière sans laisser pour autant ma bonne vieille cocotte en fonte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 664
Newsletter
0 abonnés
Archives
27 juin 2020

Un petit dessert qui en met plein la vue: le pavlova

A l'occasion de la fête des pères je cherchais un dessert , pas trop compliqué à faire, bon et beau. Je dois dire que mon dessert à eu du succès auprès de mes invités.  Un petit dessert élégant et coloré, un dessert à base de meringue, de chantilly, de fruits croustillant et moelleux à la fois, qui en met plein la vue mais très simple a faire.

 

Ingrédients

4 blancs d'oeufs (a temperature ambiante)

200g de sucre en poudre

1 cuillere à soupe de maÎzena

1 cuillère à café de vinaigre de vin

40 cl de crème liquide 30% bien froide 

1 sachet de sucre vanillé

des fruits  (fraises, framboises, groseille, kiwi, pèche... )

Le petit plus, des fleurs commestibles (facultatif)

 

Recette

Préchaffer le four à 120°

La meringue

Monter les blancs en neige , quand il commence à mousser, ajouter le sucre petit à petit, continuer à battre et ajouter le vinaigre et la maizena, continuer à battre jusqu'a ce que les blancs soient bien fermes et nacrés. Garnir une poche à douille et dresser vos meringues en forme de cercles assez épais sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, cuire à 120° pendant 120 mn. Laisser refroidir les meringues.

La chantilly

Fouetter la crème bien froide et le sucre vanillé jusqu'a obtenir une chantilly bien ferme

A l'aide d'une poche à douille recouvrir les meringues de crème chantilly et garnir les pavlovas de fruits.

Réserver 1 heure au frigo avant de servir.

Régalez vous !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement il en met plein la vue ton magnifique dessert miam miam !!!
Répondre
Publicité